lundi 29 mai 2017

A fond la forme, à fond les maths!

Ca y est, nous venons de passer notre dernier week-end de sédentaires, et pourtant nous ne pouvons pas dire que nous sommes restés immobiles! Il parait que c'est au pied du mur qu'on le voit le mieux, nous c'est en regardant le calendrier qui pour une fois semble avoir mis le turbo que nous voyons un gros clignotant sur le mercredi 31 mai avec des gyrophares multicolores qui ne manquent pas de nous rappeler que ce sera the D Day pour la remise des clefs de la maison. Qui dit remise des clefs sous-entend que la maison soit VIDE! Ce serait un peu ballot de laisser des choses à l'intérieur alors que nous n'aurons plus les clefs ;-)

En découle le problème de mathématiques suivant:

Le garde-meuble de la famille se trouve au second étage (sans ascenseur cela va de soi, sinon la préparation physique pour le voyage aurait été insuffisante). Entre chaque étage il y a 16 marches, plus 5 pas sur le palier intermédiaire et enfin 30 pas pour rejoindre le box.
Nous sommes montés 78 fois.
Combien de marches avons-nous gravies?
Combien de pas avons-nous faits?

Question subsidiaire: Quel poids avons-nous porté?
...
...
...
...
(je vous épargne la réponse à la dernière question: LOURD! Et là ce ne sont pas les draps qui s'en souviennent, mais nos jambes, bras et autres articulations! Tous les noms d'oiseaux du meilleur guide ornithologique ont certainement du y passer au fur et à mesure des montées!)

2 commentaires:

  1. Salut les Routards.

    Je suis bien contente pour vous.
    Effectivement cela a dû être difficile cette préparation avec 2496 marches montées et 5226 pas effectués pendant votre mission garde-meubles.
    Sans compter tout le reste que vous avez du faire.

    Je vous souhaite une très bonne route et j'ai hâte de voir la prochaine étape.

    A bientôt

    Elodie (GIE AGORA)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous :)

    Avec Maxime nous allons découvrir toutes vos étapes et vous suivre désormais :)
    Merci pour le lien :)
    Maxime fait un gros bisous au p'tit baroudeur ;)
    bonne continuation :)

    RépondreSupprimer