mercredi 21 juin 2017

Bienvenue à Kate Moss, mais sans Kate

Ca y est, nous sommes en Norvège. Ca y est, nous allons enfin nous poser pour en profiter comme
il se doit!
D'ailleurs nous commençons tout de suite puisque nous allons rester pour commencer 2 jours à Moss sur notre aire face au petit Fjord.


Nous sommes un petit peu aller nous balader hier soir pour voir notamment le ballet des ferrys qui sont aussi communs ici que prendre le métro pour un Parisien.

Ce matin c'est école approfondie et courses, nous avons un supermarché à 50 mètres de l'emplacement...et comble du luxe, nous comprenons tout à ce qui est vendu! Ils sont bien ces Norvégiens!!

Pendant la récré, il nous suffit de descendre du camion pour regarder les dizaines de pécheurs qui sont devant nous. On sait rapidement pourquoi ils y sont, des dizaines de poissons finissent dans les seaux, c'est impressionnant! Des petits pêchés par 2 ou 3 sur la même ligne aux gros qui arrivent à sortir des seaux tellement ils sont vivaces. A en faire palir d'envie les quelques pêcheurs de têtards (humour!) du canal à Montech!







Ce sera déjeuner au soleil puis balade au bord de la mer cet après-midi!

2 commentaires:

  1. Moi,c'que j'en dis c'est que vous avez bien raison de vous (re)poser dans ce charmant petit port...Ca a l'air paisible comme tout.Vous avez demandé aux pêcheurs ce qu'ils attrapaient comme poissons? :-)

    RépondreSupprimer
  2. oui ! Maxime bave d'envie devant les poissons ! il aimerait bien être à la place de ces pêcheurs !

    RépondreSupprimer