mardi 27 juin 2017

Brisons la glace!

Ce matin était sous le signe du grand chambardement! Le soleil était de la partie pour nous filer un coup de
main (il était même en avance, il faisait grand jour à 3h du mat'). Nous avons entièrement remanié ou était rangé quoi! C'est quand même un peu plus intelligent d'avoir des vestes pour le grand nord que des shorts, non? Et c'est encore plus intelligent d'avoir les vestes à portée de main et non sous le lit qu'il faut démonter pour les attraper!! Grosso merdo vu le déménagement que nous avons fait, nous nous étions plantés de A à Z sur le rangement d'origine! Mais c'est fait maintenant, tout l'utile est à portée de main.

Après avoir posé la tenue des déménageurs bretons, nous avons avalé vite fait des sandwiches pour ne pas traîner avant de partir en randonnée pendant que le soleil voulait bien nous offrir ses rayons (d'expérience ça peut ne pas durer!!)

Nous sommes allés flirter avec les craquements de glace qui se brise du haut du glacier pour venir flotter sur le lac en contrebas.
Pas la peine de vous faire un dessin pour vous dire que c'était magique de se faire arroser par les immenses cascades, de toucher les eaux turquoise des torrents et des lacs.... Les étoiles n'étaient pas dans le ciel mais bien dans les yeux! Et aucune photo ne peut montrer la monstrueuse beauté de dame nature, elles paraissent bien ridicules par rapport à ce qu'ont pu voir nos yeux.





De retour au campement pour nos traditionnels pleins et vidanges en tous genres, une bonne douche et une lessive plus tard, nous reprenons la route en fin d'après-midi en direction de Geiranger.

Et quelle route!! Très certainement une des plus belles que nous ayons fait jusqu'à présent tous voyages confondus.
Qu'est-ce que va être la célèbre route des Trolls que nous allons faire très prochainement et qui est classée comme une des plus belles route au monde!

L'émerveillement suivait le précédent et annonçait le prochain...waouh, waouh et waouh!

Nous nous sommes arrêtés pour manger devant ce panorama qui vaut toutes les télévisions du monde.

La neige, le froid, le soleil, la banquise.....Mais ou était l'ours polaire? Il ne manquait que lui



Un repas frugal improvisé devient un festin de roi

2 commentaires:

  1. L'ours polaire... il est à tes côtés... Coucou Tristan
    Je vous embrasse
    Fabrice

    RépondreSupprimer