dimanche 18 juin 2017

Merci Ole Kirk Christiansen!

Le réveil de ce 16 juin a été fait à la bougie puisqu'il s'agit d'un jour très particulier: celui de l'année
ou Monsieur Babzouk se doit de souffler sa petite bougie, il suffisait de le dire!
Le Babzoukachien devait raconter une blague dans l'oreille...


 Il a fallu faire vite car la petite brique multicolore était attendue de pied ferme dans l'habitacle!


Que vous dire sur Legoland sinon d'y aller? Ce parc à la fois d'attractions et d'émerveillement vaut son pesant de cacahuètes que ce soit pour les tout petits, et même les très grands!

Un immense merci de toutes les générations à Monsieur Christiansen, un charpentier danois qui a en 1932 créées les premières briques en bois qui allaient devenir l'empire Lego. Le nom Lego vient des mots danois leg godt, qui signifient « joue bien », nous pensons dire sans nos tromper que c'est réussi!!

Le site lui même, vous en dira bien plus que nos quelques photos www.legoland.dk

Nous avons passé la journée entière dans le parc, sans Babzoukachien, qui pourtant était la bienvenue comme dans de nombreux endroits ici, et n'avons pas vu le temps s'écouler.

Nous sommes restés un petit moment à la sortie et c'était magique de voir toutes ces bouilles d'enfants sortir avec la "banane", mais néanmoins bien bien fatigués de cette longue journée!

Tout était réuni pour faire de cette journée une journée exceptionnelle: les Dannois eux-mêmes, toujours souriants, bienveillants, sereins, la propreté exceptionnelle du parc sans jamais pour autant voir de personnel déambuler dans les allées. C'est donc bien une question d'éducation, les habitants des pays du Nord sont totalement respectueux que ce soit de l'environnement, des autres.... Il y a des leçons à pendre! Les prix également à l'intérieur du parc n'étaient pas des coups de massue comme c'est bien souvent le cas dans les endroits qui brassent du monde (par ex a small coffee, c'est à dire 30cl coûte 3,50€), et pourtant la vie est très chère ici pour ce qui est des restaurants et bars. Et puis, certes nous n'étions pas en période de vacances, mais il y avait énormément de monde et l'attente la plus longue pour les attractions a été de 15 minutes. La machine est bien rôdée!
Je ferai un autre article avec uniquement les photos que nous avons prises.

Après avoir dit au revoir au royaume des Legos, nous avons fait un petit bout de route pour se rapprocher de l'étape du lendemain: Copenhague.

Bien nous en a pris puisque nous avons trouvé ce qui s'apparente au bivouac idéal: les pieds et les roues dans l'eau à Middelfart. (au fait, vous avez vu que sur l'onglet"De ce qui était prévu à ce qui est fait" nous mettons à jour quotidiennement nos étapes?)

Y'a pire non?

Y'aurait pas eu pire de ne pas y être!

Vue depuis le lit




(je ne vais pas l'affirmer haut et fort, mais je suis certaine d'avoir vu des dauphins le matin à l'aube... Monsieur Babzouk m'a soutenu que c'était un effet d'optique avec les vagues.....)


2 commentaires:

  1. Bon anniversaire en retard mais l intention y est
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je souhaite un anniv' retardataire à monsieur (un autre Mister T? :) ), c'est pas ma faute je ne savais pas!
    Et, franchement, vous n'avez rien d'autre à faire que de jouer aux legos!!!! mdr

    RépondreSupprimer