lundi 19 juin 2017

Un dimanche matin à Malmo...

Nous avons quitté Copenhague, ville enchanteresse pour la voir sous un autre angle....après avoir passé ce loooonnnnggggg
pont qui sert de frontière en son centre entre le Danemark et la Suède.

Et nous voilà donc en terres Suédoises, à Malmo très exactement. Et de prime abord, c'est incroyable comme un simple pont peut tout faire changer. Il nous semble que les Suédois sont un peu moins avenant que les Dannois quittés quelques heures plus tôt.... A suivre pour voir si ça se confirme! En sachant que nous allons faire un bref passage dans ce pays pour le moment.
Vous devez vous dire que nous ne faisons que survoler les endroits ou nous passons ou que nous sommes en pleine fuite en avant vers le Nord. Vous n'aurez pas totalement tord, notre souhait est de rallier la Norvège pour pouvoir en profiter un maximum, c'est ce pays qui nous a attiré vers le Nord. Et confirmation est faite avec les voyageurs que nous croisons qui eux y sont déja allés et qui nous en vantent tous les atouts. Notamment pour vous mettre un peu la bave aux lèvres, la fameuse route des trolls, une des plus belles routes au monde...Miam, miam, miam! Nous pourrons nous arrêter à loisir en redescendant en fonction du temps qu'il nous restera avant d'aller mettre le camping-car sur un cargo, puisque nous repasserons par Suède et Danemark.
Et puis il faut aussi dire que nous manquons encore cruellement d'organisation pour ce début de voyage et que nous passons beaucoup de temps (ou perdons selon) pour la gestion du quotidien! Nous ne désespérons pas, nous allons acquérir ça avec l'expérience et notamment le plus de temps pour se poser quelques jours à certains endroits qui nous plairont plus haut.
A ce sujet, j'ai pleuré ce matin en allant faire toute seule nos premières courses dans un supermarché Suédois! Autant de partout ou nous sommes allés jusque là, il y avait toujours quelque chose dans un mot pour nous rappeler un mot français, autant là c'est MORT, il faut bien l'écrire en gros! Nous ne pigeons rien de chez rien, au moins on ne risque pas de se tromper qu'un peu! Impossible de trouver des haricots verts, y'avait bien des tubes avec des haricots verts dessinés dessus....ça devait être du dentifrice, j'vois pas autre chose....

Bref, il faut peut être que je vous parle de ce dimanche matin à Malmo ou toutes les conditions tropicales sont réunies pour un bon bain:
...donc vous l'avez bien compris, pour les autres le bain! Et ils ne s'en sont pas privé!
(et sans différence d'âge! Ils se baignaient déjà la veille vers 21h quand nous étions bien emmitouflés pour aller rater le coucher de soleil. Cet apôtre avait décidé de se pieuter 5 minutes avant que nous arrivions, le sagouin!)

Et tout là bas au fond, c'est Copenhague!




2 commentaires:

  1. J ai fait la curieuse tes tubes de dentifrice m ont perturbés. En résumé ce sont des fromages aromatisés. T'as pas goûté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais tout de même loin de me douter que ce soit du fromage. Et du coup l'envie de goûter se sauve elle aussi! Merci d'avoir cherché, ça ne nous était même pas venu à l'idée.

      Supprimer