lundi 26 juin 2017

Vous reprendrez bien un peu de tunnel?

Départ de Bergen sous des trombes d'eau, étonnant non?

Et re-route entunnellée (ce coup-ci j'ai commencé
à compter et me suis arrêtée à 35 sur moins de 100km) pour serpenter aux abords des Fjords et des lacs de montagne. Avec des dizaines de cascades qui sortent de nulle part au sommet des montagnes et je vous le donne en 1000, toujours sous la pluie!!!

Toits végétalisés qui sont de partout, et c'est top!



Rien à droite patron!



Pause déjeuner devant un bras du Sognefjorden qui est le plus long (204km) et le plus profond ( 1308m) des fjords Norvégiens.





Avant d'aller nous poser pour la soirée, nous sommes allés en repérage de notre premier ferry à prendre dès demain pour traverser le fjord. Il risque d'y en avoir pas mal sur le trajet!


Fin de journée à Laerdal pour un bivouac juste devant le fjord en compagnie de 2 autres camions. Des français! Après le dîner, nous avons papoté avec eux sur la rive du fjord en se s'auto-tapant pour essayer à qui mieux mieux de mettre à terre les féroces moustiques qui sortent par régiments entiers en fin de soirée et ce sera pire plus haut, ça promet! Et pourtant il ne faisait pas chaud! Et pourtant de pourtant tout le temps ou nous sommes restés pour discuter 2 jeunes filles du coin en ont profité pour longuement se baigner, plonger et y retourner.....dans une eau glaciale et aucun trace de chair de poule, c'est garanti, nous avons tous cherché!!!
Juste à côté de notre bivouac il y avait un hotel qui pourrait correspondre à un hotel bas de gamme chez nous mais avec un autre niveau de services Une aire de jeu pour les enfants incroyable, P'tit Babzouk en a profité pendant 2h avec les autres enfants. Des barbecues à disposition. Des jeux pour les adultes: billards....



Aucun commentaire:

Publier un commentaire