jeudi 15 juin 2017

Y'a pas à dire, y'a pas que d'la pomme!

Départ ce matin de l'ile de Romo après avoir fait école, pleins et vidanges (oui, nous sommes comme
ça, nous remplissons et vidons en même temps, et ce n'est pas par ennui! et Tak! (qui veut dire merci en Dannois!)
P'tit Bazouk en fond musical avec en fond la Mer du Nord

Le moutons pris à la volée en roulant

En revanche, même avec la meilleure volonté du monde, je n'ai pas réussi à prendre la Corbouette vue par Monsieur Babzouk, il nous a dit texto: vous avez vu l'oiseau? Euh lequel, y'a que ça des oiseaux? Celui qui ressemble à un corbeau mais qui a la forme d'une mouette.... Pompompompom si vous connaissez c'est que vous êtes sacrément cultivés en oiseauitude!

Toute petite étape aujourd'hui: 121km qui aurait même pu se limiter à 30, puisqu'il était prévu de rester passer la nuit à Ribe. Ribe considéré dans les guides touristiques comme un des plus beaux village du Danemark.
Sauf que l'aire pour se garer à Ribe est comment dire....pas très bien foutue, ne mâchons. pas nos mots.
Nous nous sommes retrouvés là avec des français, un couple avec une petite fille avec qui nous avons longuement discuté. Ils sont sur les routes depuis 2 mois dans leur vieux Mercedes qu'ils ont aménagé eux-mêmes. Ils vont continuer pour faire un tour d'Europe en 9 mois. Le rendez-vous avec eux est pris pour le lendemain, devinez où avec 2 enfants? A Legoland biensur!
Et puis un autre camping-car français, sans vouloir critiquer, nous nous sommes crus sur les fameuses aires en France ou la chanson de Sébastien sur les sardines révèle toute sa vérité. Le bonhomme est quand même venu nous trouver pour nous dire qu'il s'était bien serré à notre gauche sinon il ne pouvait pas ouvrir sa porte. Quant à la notre? on s'en fout un peu hein, on passera par le toit ou on creusera le plancher par dessous, z'êtes d'accord? Hum
Bref, nous avons visité Ribe qui est bien un très joli village avec ses maisons à colombages et toutes ses rues pavées. Sur ce que nous avons vu du Danemark jusque là, il y a quelque chose qui me fascine, c'est le décalage avec la pointe du modernisme à tous les niveaux (par exemple des poussettes prévues pour s'accrocher derrière les vélos) et le côté très vieillot des villages et des maisons vues de l'extérieur. Ne parlons pas des magasins divers et variés ou nous avons l'impression d'avoir rembobiné le magnétoscope jusqu'aux années 70, ça laisse vraiment interrogateurs....

Les bords des fenêtres et les jardins sont farcies d'objets improbables soit qu'ils ne veulent pas jeter, soit que la déchetterie ne veut même pas, allez savoir.....

Nous avons déjeuner dans un restaurant typique Dannois, ou nous avons très rapidement abandonné l'idée de se prendre ne serait-ce qu'un petit verre de vin. Il faut dire qu'à plus de 10€ le verre, ça saoule d'emblée!!

On vous refait la même à la maison et vous passez manger avec nous??

Nous avons pris un peu au tarbouif parce même les traductions anglaises et allemandes ne nous parlaient pas trop....
Ils ont donné à P'tit Babzouk un jus ou un je ne sais quoi de je ne sais quoi en guise d'Ice Tea....à l'heure qu'il est, nous ne savons toujours pas de quoi il s'agissait. Un arbre pressé? Enfin y'avait vraiment pas que d'la pomme làd'dans!


Et pour les plats, c'était un mix d'un peu toutes les spécialités d'ici, du Hareng, du saumon fumé chaud, des oeufs brouillés à je ne sais quoi, un mega sandwich au poulet fumé...enfin tout comme ça là dessous quoi




Comme vous l'avez bien compris, nous ne sommes pas restés mariner dans l'huile de la boite à sardines, nous avons repris la route pour nous rapprocher de Billund qui sera l'évènement de la journée de demain!!! Nous bivouaquons exactement à 6km!!!

2 commentaires:

  1. corbouette, je plussoie. Quand tu reviens, Yann Tuxhell et moi t'expliquerons... interdit aux moins de 3 HF :)

    RépondreSupprimer
  2. Vous donnez envie à Maxime de vous rejoindre...

    RépondreSupprimer