de rennes à n'en plus finir (on va finir par ne plus en vouloir! Ce serait un comble), nous découvrons au détour d'un virage des mini villages de pêcheurs avec leurs échafaudages pour faire sécher les poissons... Magnifique!
Cycliste qui avait dormi à côté de nous |
On se rapproche! |
Et ça y est, nous y sommes! A 7km du Cap Nord touristique, celui que tout le monde connaît. Pourquoi nous arrêter à 7km?
Parce que c'est de là que démarre la phénoménale randonnée pour aller au "vrai" cap le plus au Nord: le Knivskjelodden. Après une bonne assiette de sucres lents, nous nous équipons pour aller en découdre avec le sentier!
Alors en fait, ici le mot sentier ne correspond pas à la même définition que chez nous! Il faut entendre par sentier ici: gros cailloux, balisage aux cairns (c'est dire si on ne voit pas de sentier), neige, sol spongieux (pour vous donner une image: vous imbibez complètement une grosse éponge d'eau et vous laisser sécher le dessus. Ici c'est comme ça, vous avez l'impression que c'est dur et une fois le pied dessus, il devient dessous!) et j'en passe.....
J'avais l'air maline au milieu avec mes superbes Merrell de randonnée qui se rapprochent plus de la sandalette que de la godasse de champion du monde de trail! Bref, de la boue jusqu'aux chevilles et de la neige entre les orteils j'ai rebroussé chemin assez rapidement accompagnée de Mamzelle chien qui elle aurait pu s'enfoncer jusqu'au cou si nous ne l'avions pas portée!!!!
Mais mes champions de bonhommes ont continué et ils sont allés jusqu'au bout! Plus de 20km dans ces conditions abominables. La randonnée est annoncée de 18km aller/retour mais là en l’occurrence avec la fonte des neiges, il leur a fallu faire des détours pour éviter des ruisseaux entiers. Ils sont rentrés exténués, il était plus de 21h. Plus de 7h de marche!
Ils peuvent être fiers d'eux, ils l'ont fait et eux sont allés au vrai Cap Nord ! Bravo
Ils ont écrit un petit mot dans le carnet |
Félicitations aux hommes
RépondreSupprimerOui! Je souffrais pour eux en les attendant!
SupprimerLes années d'entraînement chez Papi et Mamie dans les Alpes ont porté leurs fruits! Bravo! Nous sommes tous fiers de toi!
RépondreSupprimerOui clairement, il peut être fier de lui et tout le long sans jamais rouscailler!
SupprimerJe reste pantois de la performance pédestre des deux athlètes...
RépondreSupprimerFélicitations
Fabrice