samedi 15 juillet 2017

Le bout du monde sans avoir à se faire prier!

Ce matin visite de notre lieu de bivouac, le village de Gammelstad. Autrement dit le village-église, classé sur la liste
du patrimoine mondial de l'Unesco.
Lorsque nous sommes arrivés hier, les petites maisonnettes rouges qui succèdent aux petites maisonnettes rouges qui succèdent aux petites maisonnettes rouges.....(la formule peut se reproduire plus de 400 fois, allez-y, roulez jeunesse!) nous faisaient penser à des maisons de pêcheurs. Que nenni! La mer n'est pas tout à côté! Comme l'explique très bien Wikiwiki au dessus, il s'agissait des maisons ou les pèlerins pouvaient passer la nuit lors des messes ou des cérémonies religieuses. En tournicotant dans les innombrables ruelles ce matin, nous avons pu constater que certaines paraissaient habitées ou alors juste temporairement, mais nous n'avons pas demandé!
Toute la périphérie du village est construite de magnifiques villas d'architectes ultra modernes! C'est superbe!

On dirait que c'est tout bancal, amis ça tient bien!








Boudin toi-même, non mais!



Nous en avons profité pour aller faire un tour au vide-grenier du quartier, sait-on jamais comme nous ne sommes pas très chargés nous aurions pu trouver une affaire pour un superbe salon de jardin années 80 par exemple (hum!). Nous avons quand même pu constater l'invasion tupperware à la revente sur les tables! Y'a pas que chez nous qu'ils sont installés les coquins!
La volvo est reine en son pays! Et toutes les générations! Celle-ci n'était pas au vide grenier!
Le pompeur (d'air?) non plus n'a pas été acheté aujourd'hui!

Et le zigoto non plus!


Après avoir fait le tour du village, du vide-grenier, j'ai laissé les hommes à la balade pour faire quelques courses à l'ICA du coin, j'y suis allée à pieds, c'était donc pas à l'autre bout de la planète en leur demandant de me rattraper là-bas. C'était sans compter l'illogisme de google maps sur 2 téléphones différents.... Celui de Monsieur Babzouk voulait l'emmener à plus de je ne sais combien de km... Bref, bilan de l'affaire, 3/4h pour se retrouver.... La matinée commençait sur les chapeaux de roues (niveau agacement j'entends!).

Une fois la troupe au complet, le frigo et les placards à cuchons, nous pouvons enfin y aller!

Et qu'est-ce que nous avons bien fait d'avancer! Nous avons laissé la grande route pour 6 ou 7km de piste à travers la forêt pour arriver au sublimissime village ou hameau (c'est pas très grand) de Ratan tout au bord du Golfe de Botnie. Nous sommes dans un mini-camping ou peuvent s'installer au maximum 6 véhicules et rien d'autre mais avec de supers infrastructures (douches, cuisine, coin lecture, lave et sèche-linge....etc...). Ils louent même des barques et des vélos pour la balade terrestre ou maritime! C'est le bout du monde et c'est magnifique! Nous sommes juste en face de l'eau et des voiliers croisent juste sous notre museau sous un grand soleil!



L'invention d'un geotrouv'tou qui malheureusement venait d'arriver! Nous le verrons peut-être repartir demain pour voir son engin fabuleux!






D'ailleurs il temps d'aller en profiter!!!

2 commentaires:

  1. wahou! ça c'est de la visite :) merci ma Bleuette pour tout ça, même si ma prose n'est pas aussi impressionnante que la tienne, le coeur y est...Dommage que ne sois pas là, j'aurais eu des choses à te raconter moi aussi :)

    RépondreSupprimer