jeudi 6 juillet 2017

Interminable, et c'est pas moi qui le dit!

Cette fameuse route E6 qui monte jusqu'au plus haut point d'Europe est interminable, c'est le monsieur Norvégien qui
le dit et je suis bien là pour confirmer. Et toujours pareil, des forêts, des fjords, des cascades, de la neige, des montées, des descentes et toujours pas d'élans croisés....pourtant des panneaux nous demandant de faire attention, ça il y en a!!!

La route nous a fait passer à Narvik qui est soit disant considérée par les Norvégiens comme la ville la plus moche de Norvège. Nous avons aimé ce paysage très industriel qui détonne avec le reste de la Norvège vu jusque là.
Monsieur Babzouk nous a dit quelques dizaines de km plus loin qu'il aurait bien aimé visiter.....un peu tard pour le dire, non??

Nous sommes passés à quelques kilomètres de là sous le monstrueux chantier de construction d'un pont suspendu, impressionnant!





La route valait le coup pour P'tit Babzouk qui entre parenthèse ne se plaint jamais et qui aimerait même bien rouler plus (alléluia, tant mieux!), puisque notre bivouac se fait à côté d'un camping-car de français. Une famille de la région Lyonnaise qui fait le tour de Scandinavie et qui comble de bonheur a 3 enfants de 10, 13 et 15 ans. Les discussions et partie de foot sont allées bon train entre P'tit Babzouk et Tom du même âge jusqu'à l'heure du coucher.


Pour se souvenir des vikings


Au réveil ce matin, une dame Belge est venue discuter un bon moment avec nous. Ils sont eux sur la redescente du Cap Nord et se croisent pour la 4ème fois avec la famille française. La dame nous a dit en français que c'était "super" en haut!

P'tit Babzouk trépigne dans le camion en attendant que son copain mette le nez dehors. Nous allons peut être pouvoir discuter avec les parents nous aussi!!

Et ensuite ce sera direction Tromso qui n'est pas très loin!

2 commentaires:

  1. qu'est ce que c'est ton truc de viking? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas la moindre idée ma pauvre Sophie, ce n'est qu'une éventualité laquelle ça nous a fait penser, il n'y avait rien de plus d'indiqué.

      Supprimer