mardi 4 juillet 2017

Les compas sont de sortie, tous aux cercles!

C'est très étrange, il pleut! Si on avait su on s'rait pas v'nus!

Et puisqu'il pleut, autant avancer puisqu'il est quasi
impossible de sortir, enfin si ça l'est, mais l'intérêt n'est plus le même!

Donc quitte à avancer pourquoi ne pas s'arrêter un loooonnnnggggg moment pour recharger les bouteilles de gaz qui vont fondre comme neige au soleil en s'approchant de tout là haut! Ah oui parce qu'ici, les bouteilles se rechargent, c'est pas comme chez nous ou il faut à grand renfort de gants aller en chercher une au supermarché du coin et la porter alors qu'elle pèse un âne mort. Ici c'est plus simple, on les recharge. Je ne  vous épargne l'ironie que la manip est exactement la même que chez nous, mais en plus chiant évidemment, et sous la pluie alors qu'il faut quasiment démonter le camion pour les atteindre ces sales bêtes!
On bâche pas pour faire joli, c'est juste que sinon on dort dans une piscine!


C'est vite oublié tout ça, puisque.....

nous avons passé le cercle Arctique et boudu con qu'il faisait un froid de coin-coin! 5 micros degrés, un vent de dingue, une pluie qui ne s'est pas faite neige pour ne pas en rajouter mais c'était pas loin!!!!
Ca y est, nous nous sentons éloignés de vous! C'est symbolique, mais ça le fait quand même!



Défi! Pas sûre que ça lève ici!!

Défi! Bob était taquin, il ne demandait qu'à fuguer!




Entre temps nous avons pris contact avec les PLEM'Mobiles qui en suivant leur site ne devaient pas être loin de nous. Effectivement, ils ne l'étaient pas, puisqu'ils roulaient sur une route parallèle à la notre, ils étaient juste un peu plus bas. Nous nous sommes dits les uns et les autres que ce serait chouette de se croiser, mais avec ce temps très maussade nous nous avançons et nous ne savons pas si eux en profitent justement pour s'arrêter. Peut être que nous arriverons à passer de bons moments avec eux (nous les suivons depuis pas mal de temps, ils en sont à leur second tour du monde, sans retour celui-ci).

Malgré la pluie nous sommes allés à Salstrumen où nous avons mangé dans un kaffe des sandwichs au saumon fumé et à la karbonade. Rien à voir avec celle que nous mangeons à Lille. Ici il s'agit d'un sandwich avec de la viande qu'ils disent, ça ressemble plutôt à un morceau de contreplaqué mais bien plus tendre avec des oignons frits. C'est cette espèce de viande non identifiée qu'ils servent dans tous les hamburgers. Et nous avons sagement attendu (il pleuvait, ce n'était pas l'heure de faire des folies) l'heure de la marée haute pour aller voir le maelstrom du sommet du pont. C'est un des plus important au monde. Le coefficient de marée était peu important, c'était donc forcément un peu moins spectaculaire qu'annoncé. Nous avons décidé de ne pas attendre les grandes marées pour autant (d'autant que ça peut tomber dans 3 mois!!)


Vu des alentours depuis le pont
Maison en pain d'épices

Une autre tranche

Maison contenant du pain d'épices!
(photos prises avec l'appareil dédié pour la pluie, le moche quoi!)

Ca c'est fait, nous pouvons rallier notre bivouac, au sommet d'une colline au dessus de la ville de Bodo et face au fjord avec au loin le début des Lofoten



Monsieur Babzouk est en train de vous concocter un panorama de la vue que nous avions.... A suivre!

Et qui c'est qu'il y avait sur l'aire?

4 autres campings-cars, tous français! Et personne d'autre, excepté des familles norvégiennes qui venaient pique-niquer devant ce joli paysage. Je ne sais pas si la beauté peut compenser le froid, mais pour ma part j'aurais laissé tomber la beauté pour manger à l'intérieur!

Nous avons sympathisé avec un couple de Clermont Ferrand qui était à côté de nous. Des retraités très très sympathiques qui voyagent pendant 2 mois pour arriver tout comme nous jusqu'au cap nord.Nous les avons revus le lendemain matin, ils étaient ravis de nous avoir rencontrés. Nous les avons d'ailleurs recroisés un peu plus tard sur la route! Et c'est là que nous ne pouvons que nous dire que nous sommes couillons de ne pas avoir pris leurs coordonnées puisque nous allons au même endroit et que c'est chouette de passer des soirées avec des gens extras!

Tout comme les copains/voisins nous avons veillé tard pour voir le soleil de minuit puisque nous étions à l'endroit idéal, et voilà ce que donnent les photos prises  exactement à minuit


Le ciel était couvert, mais nous confirmons que c'est bien l'endroit idéal!














Aucun commentaire:

Publier un commentaire