vendredi 14 juillet 2017

Tadam!

Mais si Cendrine allons, nous allions bien vous le montrer, mais nous avons laissé une petite journée de suspens
pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vu en VRAI!

Le voilà
Il devrait vous gâter avec tous les fonds qu'il récolte juste pour être à ses côtés. Enfin pour repartir avec ses images! hihi! Tout s'monnaye ma pov' Lucette!

Pour répondre au message de Papy et Mamy  de La Villedieu (merci d'ailleurs pour vos nombreux messages!) qui nous demandaient si le Père Noël a toujours été en Finlande: la maison et l'atelier du Père Noël se trouvent dans le mystérieux  village de Korvatunturi (Mont de l’oreille) en Laponie finlandaise. L’emplacement exact et le chemin pour arriver à ce village sont secrets, seul le Père Noël les connait. Mais le village de Rovaniemi a été crée à la demande du Père Noël qui souhaitait pouvoir rencontrer des enfants du monde entier, c'est maintenant devenu son village officiel.
Et pour répondre à leur seconde question: Oui P'tit Babzouk lui a passé sa commande: un husky (un vrai lui aussi!) (hum, hum!)


Et nous avons vu 2 élans!**** (se rapporter en bas de page pour les *)

Nous éliminons du programme les balades dans le coin de Kuusamo, pour la même raison que les jours précédents, les moustiques. En discutant avec nos voisins allemands, nous étions d'accord, tout comme nous le faisons, ils font une grande impasse sur la Finlande pour mieux y revenir à un autre moment de l'année pour s'en mettre plein les yeux de la beauté de la nature dans ce pays.
Nous allons donc reprendre la route et s'éloigner à contre-coeur de ce grand nord que nous avons tant aimé. Nous repartons tout de même avec un sale goût d'inachevé et plein de tristesse de devoir laisser ce qui nous a enchanté derrière nous. Nous avons longtemps hésité entre descendre un peu plus bas en Finlande et traverser ensuite en ferry pour revenir en Suède ou descendre par la côte est de la Suède comme c'était prévu.

Nous allons passer par la Suède et privilégier le Sud en mangeant quelques Wasa à la mode nordique!


Mais c'est une certitude, nous reviendrons!


*** en regardant "L'odyssée Sibérienne" de Nicolas Vannier en DVD
(ben quoi? c'était bien des élans quand même!!! Et c'était d'autant plus mieux bien que nous étions garés juste à côté des Huskies que nous avions câlinés le matin même et nous les entendions. L'extérieur avec des chiens, l'intérieur avec des chiens a laissé Babzoukachien aux aguets hihi)

4 commentaires:

  1. pppffff le père noël...c'est surfait!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Sophie, Malheureuse va! Tu n'as pas l'oeil de Moscou qui te surveille mais l'oeil de 10 ans! (et entre nous soit dit, je préfère voir le père noel même surfait que les actualités que nous n'avons pas regardé depuis notre départ ;-))

      Supprimer
  2. Bon...Après une réunion de crise avec Zoé et Caramelligroin,nous avons à l'unanimité déposé une ordonnance(c'est très tendance et à la portée de n'importe quel couillon pour décréter n'importe quoi):Pour le husky en cadeau de Noël,c'est pas gagné...(Pourquoi pas un troupeau de rennes à la place?)Et puis,franchement,le père Noël...Renaud,Jugnot et Oldelaf ont cassé un peu le mythe... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, vous avez raison! Ca ne fonctionne jamais par un les huskies, c'est par meutes!
      Allez, mettez-moi une meute siouplait!
      Il va falloir un nouveau conseil de guerre avec Caramelligroin!

      Supprimer