mercredi 2 août 2017

Quand on aime....on reste!

Nous reprenons la route qui va nous éloigner du Nord, direction l'île de Romo qui avait été notre première étape au
Danemark. Là ou il y a la fameuse plage avec les innombrables objets volants. Et puis aussi parce qu'après s'être envoyé des messages avec Tom et sa famille que nous avions croisé sur les routes Norvégiennes, il s'avère qu'ils ont bivouaqué la veille à Romo, ils y seront peut-être encore!!!

Mais avant d'arriver à destination, il fallait faire la traversée du pays d'ouest en est. Juste avant Odense (patrie de Hans Christian Andersen), bien nous en a pris d'avoir une faim de loup et de faire la pause casse-croûte. Nous nous sommes pris sur le museau un orage du feu de dieu en quelques secondes. Les voitures roulaient au pas sur l'autoroute à côté!

Arrivés à Romo en milieu d'après-midi: direction la plage de Lakolk. Quel plaisir de pouvoir rouler sur le sable dans l'immensité de ce désert. Pas d'objets volants cette fois-ci, par contre des nuées de voiles des kitesurfeurs et véliplanchistes qui ont trouvé ici leur paradis. Ce qui est étonnant c'est le vent qui souffle, mais aucune rafale, il est constant.
Nous sommes resté tout le reste de l'après-midi à les regarder (et avons accessoirement ramené 1 tonne de sable dans le camion).
Et comble de malchance, Tom et sa famille étaient également sur la même plage au même moment.....mais elle est tellement grande que nous ne nous sommes pas vus....tant pis! Ils ont repris la route pour aller visiter une ville un peu plus bas et nous nous restons à Romo pour faire les lessives...........................................................................................et pour retourner dès demain sur la plage puisque les garçons n'ont pas pu résister à l'achat d'un super-méga-génial cerf-volant! Chouette, une nouvelle journée ici!!!




Passage délicat


Vent de sable

Langue au vent




Et que ça saute!

Et saute encore!

Famille et 6 chiens en voyage! Respect!

Ca ne servait à rien, on est rentrés les pieds trempés


Finalement nous sommes restés 3 jours à Romo. Toutes les journées avec le camping-car sur la plage, entre pratique intensive de cerf-volant, foot, balades, chars à voiles, et objets volants qui réapparaissaient de temps en temps..... Et le soir venu nous revenions sur l'aire que nous aimons qui reste bien moins chère qu'un camping mais avec toutes les commodités. Il y a même des saunas privatifs. Nous en avons aussi bien profité!
Les photos se ressemblent forcément dans cette immensité immaculée, mais c'était notre quotidien de ces derniers jours!




Celui de P'tit Babzouk



Premiers essais




  





Vieux camion de pompier qui sillonne la plage tous les jours avec son proprio qui parait connaître tous les habitués (il s'arrête tous les 100m)


Msieur Babzouk qui observe un pro

Réflexion intense






Y'a des noeuds!






Nous allons quitter aujourd'hui la Scandinavie. Nous ne manquerons pas de faire un bilan de cette grande région qui nous a tant enchantés en écrivant nos "Tops" et "Flops" à tous les 3.
C'est avec tristesse que nous allons reprendre la route, mais de nouvelles contrées nous attendent.
Nous avions prévu d'aller visiter Amsterdam après avoir fait embarquer le camion sur le cargo, nous changeons le programme et prenons la route pour y aller dès maintenant avant notre passage en France.

4 commentaires:

  1. c'est bien la peine d'aller si loin pour jouer dans le vent...Ici, on en a plein! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette plage, on va surement y repasser au retour ! :D Le camion rouge est celui que l'on "a appelé" pour sortir un Allemand en bien mauvaise posture qui roulait trop près de l'eau et le sable a cédé sous ses roues, j'ai regardé pour le sortir avec notre vaillant (lol) camping car, mais j'aurais fini dans la même posture que lui, il fallait du gros, du lourd, du deutch kalitat ! :D Et ce camion est venu avec un "bout" très long, et l'a sorti sans peiner, le van allemand était déjà enfoncé a mi-roues dans l'eau ! les vagues tapaient son coté a plus de mi-hauteur, il ressemblait au votre ! imaginez le stress ! même pour nous, on se sent impuissant ! Mais tout a bien fini ! Bref, pas rouler trop près de l'eau quoi :D Mais cette plage est géniale !

    RépondreSupprimer
  3. Une réponse très tardive, mais une réponse quand même!
    Maintenant que tu le dis, le camion rouge doit être là au quotidien et doit se faire 2 ou 3 sous en sortant les véhicules qui sont venus s'embourber dans le sable. Nous nous demandions pourquoi il changeait sans cesse d'endroit et pourquoi il avait une grosse corde attachée derrière lui.
    Nous adorons aussi tous les 4 cette plage!!

    RépondreSupprimer