mardi 5 septembre 2017

D'une capitale à l'autre sans passer de frontière

Avant de commencer par écrire notre article, nous allons répondre en direct à 2 messages que nous avons reçus.
Le premier est le commentaire de Sophie: mais non, tu vas voir que la sinistrose s'est vite dissipée. Nous n'étions plus tout seuls :-)
Et le second: nous remercions Régis pour son message et lui souhaitons un bon retour dans son pays du soleil levant. Quant à sa question sur Vancouver, nous nous déciderons quand nous en serons au bout de nos visites de l'est Canadien pour savoir si nous traversons par la transcanadienne (et donc Vancouver) ou par les Etats Unis. Notre choix irait vers le nord, mais des Allemands qui sillonnent le continent Américain depuis de nombreuses années nous ont laissé entendre que le froid arrive vite..... A suivre!

 Nous revoilà pour la suite de la journée:

Après notre épisode de la journée passée dans un endroit qui ne nous a pas enchantés, nous voici à l'approche de Digby.
Nous nous faisons la remarque
que les motards doivent être appréciés dans cette ville (grand village), de nombreux panneaux sont la pour leur souhaiter la bienvenue.


Il ne nous a pas fallu 8 jours pour comprendre qu'il se passait bien quelque chose ici.
Après la sinistrose et l'ambiance tristounette sur l'île, nous voilà en plein coeur de l'animation. Les 2 situations les plus opposées se croisent!

Nous avons tant bien que mal essayé de circuler dans la ville ou de nombreux panneaux d'interdiction aux véhicules autres que les motos nous ont fait faire de beaux demi-tours. Nous n'étions pas encore en plein centre ville, mais le nombre impressionnant de motos nous laissait supposer qu'il s'agissait d'un évènement de grande ampleur.

Après avoir rôdé un peu de partout à la recherche d'un endroit pour bivouaquer (un peu tranquilles, puisque chaque petit coin était occupé par des tentes ou d'énormes camping-cars), nous jetons notre dévolu sur le parking d'un magasin de vêtements d'occasion: le Guy's Frenchys (nous étions au bon endroit ;-)) Et avec une vue pas moche de surcroît!

Sitôt installés, nous sommes allés demander à nos voisins dans leur caravane ce que c'était que ce fameux évènement:

Le Warf Rat Rally
Oui je sais, c'est une voiture, mais Ptit Babzouk la voulait en photo!


Un monumental rassemblement annuel de motos avec le Rat pour emblème.


Digby, capitale mondiale des scallops devenait capitale des bikers!

Après une nuit plutôt tranquille malgré les nombreuses motos (99% de Harleys), nous décidons nous aussi d'aller passer la journée au coeur de la fête!

Nous sommes pourtant des habitués des 24h motos et de nombreux autres évènements autour des 2 roues, mais nous ne sommes pas sûrs d'y avoir vu autant de motos qu'ici.

Il y en avait pour tous les goûts: des grosses, des petites, des énormes, de toutes les couleurs, des peintes, des rutilantes, des sales. Le panel était complet. Je parle des motos, mais la liste énumérative peu aussi s'appliquer presque entièrement aux bikers qui les chevauchent. Que ce soient les montures ou les monteurs, tous étaient superbes!!!
Nous vous en montrons un petit échantillonnage, tout petit!!!!




Le fameux rat qui ornait beaucoup de motos. Nous avons nous aussi acheté le notre qui est maintenant installé devant le pare-brise avec son joli bandana rose et violet!
















L'imagination n'a pas de limites!












 

Tous les coins de la ville avaient leur lot d'animations: concours de bras de fer, concerts, fadas qui tournent à 3 dans une minuscule sphère métallique, concours de la plus belle moto, stunt, balades motos.....
Contrairement avec les évènements motos en France, la bière ne coulait pas à flots, tous les motards en buvaient mais avec grande modération. Peut-être la peur du gendarme dans un pays ou il y a tolérance zéro avec l'alcool au volant. Toujours est il que la fête était très bon enfant, et tout le monde s'amusait comme il se doit sans pour autant être complètement à l'envers.
Nous avons passé une excellente journée en leur compagnie.

Mais comment être à Digby sans goûter les fameuses scallops?

Nous n'avons pas failli à la règle et sommes allés nous régaler dans un restaurant pour une somme très modique, moins de 40€ pour tous les 3 avec les boissons.


Les scallops sont des pétoncles, mais ici une pétoncle correspond à d'énormes noix de coquilles Saint Jacques chez nous.
Hamburger aux pétoncles pour ces messieurs et pétoncles sautées à l'ail et au persil pour moi. Un délice!!!!!


Il était temps de regagner notre maison pour une seconde nuit dans cette ville!

2 commentaires:

  1. Wow, j'aurais bien aimé voir ça en live aussi, autant de moto, ca me va :D Si je vois bien sur une photo, il y avait même des board track, rare ca ! Profitez bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu vois bien!!!! Et nous n'avons pas pris de photos de partout.Nous avons directement pensé à vous en étant là bas!!!!

      Supprimer