vendredi 3 novembre 2017

Brèves de siège passager

Commençons par le commencement: Merci à tout le monde pour tous vos messages. N'hésitez pas à mettre des commentaires!

- La cohabitation ville / faune sauvage bien d'actualité dans les Rocheuses. Parfois la confrontation
se solde par un match nul: pick-up vs cerf mulet. Plus d'avant pour les 2!






- J'ai conduit le fourgon! A la dump station: 2 mètres en avant et 3 en arrière! Fantastique, non?

- Bonne nouvelle! La dimension de nos pneus n'existe pas en Amérique du Nord, il faudra improviser le moment venu! Nous avons tout de même réussi à trouver des chaînes qui nous l'espérons ne serviront pas!

- RDV chez le vétérinaire pour le certificat de bonne santé de Babzoukachien avant le passage de la frontière, rdv à 15h! Au fait quelle heure est-il? Question saugrenue posée à la secrétaire du cabinet. Oui parce que nous ne savons plus trop où nous en sommes en changeant de fuseau horaire parfois 2 fois dans la journée. Bilan: tout va bien, le chien est en pleine forme!

- Faire un tour dans les magasins Home Hardware (que nous croisons de partout) avant de quitter le Canada: checked! Et force est de constater que nous n'en aurons pas besoin plus loin: ce ne sont que des matériaux pour construire des maisons!

- Passage par Sparwood: ville d'exploitation de mines d'acier. ici tout est noir, les gens sont noirs de suie, les voitures sont noires, les routes sont noires, les voitures blanches sont noires, les trains sont une suite interminables de wagons noirs. Mais c'est aussi la ville du plus grand camion du monde

Hauteur en éléphants une fois la benne déployée

Le Tristan vs le Titan: je n'ai pas choisi le plus baraqué!

Des gravillons dans les pneus!



Ce camion tournait H24 inlassablement. Il a été abandonné pour de plus petits. Etant le seul au monde, sa maintenance coûtait une fortune. 16h de maintenance nécessaires toutes les 300h d'utilisation!

- Passage de frontière fait en 2 temps, 3 mouvements sur un petit poste en pleine montagne. Nous avions allégé nos produits frais qui sont la bête noire des douaniers Américains. Nous sommes repartis avec nos pommes et notre mortadelle! C'est plus ce que c'était!

- Avec le grand froid et l'impossibilité de vivre un peu à l'extérieur, la vie dans le fourgon est parfois plus compliquée à gérer, mais jusque là tout se rétablit rapidement :-)

- Les Rocheuses de l'autre côté: les mêmes!




- Arrêt à la première "ville" mentionnée sur notre carte pour refaire les pleins. St Mary: ville fantôme où toutes les maisons étaient fermées, même barricadées! Seul un supermarché était ouvert: chouette, c'est ce dont nous avions besoin! Alors des rayons entiers de chips, de bière, de sodas....et rien d'autre! Pour ne pas avoir l'air ridicules plus que de raison avec notre sac à provisions, nous avons acheté une tablette de chocolat et du pain que nous n'avions pas vu. Pour cause, le caissier est allé lui même nous chercher un paquet de pain de mie dans le congélateur en nous disant que dans 10 minutes il allait être ok. Soit! Le pain a été mangeable le lendemain (pas mauvais) par contre le chocolat existait juste pour terminer à la poubelle!

- Nous étions une aubaine pour cet adorable caissier, il avait trouvé avec qui discuter. A grands renforts de cartes et plans, il nous a briefé sur tout ce qui était à voir dans le coin! Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre dévouement Monsieur :-)

- Passage sur ses conseils au Parc National des Glaciers. Enfin contournement plutôt pour arriver à la seule entrée ouverte à cette période. Ceci dit nous avons pu acheter notre pass pour tous les parcs des Etats-Unis, ce qui n'est déjà une bonne chose! Quasiment toutes les randonnées étaient fermées en raison du mauvais état des sentiers. Nous avons vu ce qui nous était accessible!

-











Contrairement à ce que le nom du parc laisse imaginer, nous n'avons pas vu un seul glacier. Ils se trouvent sûrement sur la route traversière qui était aussi fermée pour la saison.


- Repas chez Mac Donald, enfin plutôt sandwiches sur le bord du lac Mac Donald qui est largement plus enthousiasmant que l'enseigne du même nom! Nous nous sommes crus entrés sur la toile d'un tableau aux couleurs pastels: magnifique!




- Nous sommes bien entrés au pays du Far West, les chaises à bascule envahissent toutes les terrasses. Il ne manquait que Clint Eastwood et Lee Van Cleef pour un remake du "Bon, de la Brute et du Truand" version 2017!




- Après avoir traversé la réserve Indienne des Blackfeet et nous être définitivement rendu compte que ces anciens peuples nomades sont bien encombrés dans cette vie sédentaire, nous pouvons prendre la direction du parc que nous visons un peu plus bas avant sa fermeture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire