dimanche 12 novembre 2017

Canyonlands National Park


Et oui il y en a encore!

Et encore un nouveau parc du plateau du Colorado mais qui offre des paysages totalement différents avec des canyons à perte de vue où serpentent dans les profondeurs d’un côté la rivière Colorado
et de l’autre la Green river qui se rejoignent dans le parc.

La route panoramique reste perchée tout en haut du plateau, nous sommes tout le long en bord de falaise pour admirer les paysages sous nos pieds avec une multitude de niveaux différents.
Les trails nous donnent le vertige eux aussi, ici il est possible de s'approcher du vide de partout et sans pour autant avoir des barrières ou des panneaux de partout mettant en garde. Ils font confiance au bon sens des personnes qui les empruntent.
Seuls les points de vue accessibles en véhicules ont des barrières, mais c'est bien plus compréhensible, beaucoup de personnes ne font que s'arrêter à ces endroits pour prendre les photos et ne font pas les trails et ça doit être un peu la cohue à la pleine saison. Et dans ce cas là c'est plus prudent pour éviter les accidents!
Juste pour l'anecdote, il y a aussi ici quelques asiatiques (ah bon?!?) et eux sont les champions du monde Ils ne regardent strictement rien mais photographient tout! Hier dans un musée nous en avons vu un qui est passé devant toutes les vitrines sans décrocher son oeil de l'appareil. Il les a toutes prises en photo sans en regarder une seule! Hallucinant!










Le cairn escargot! Ici pour se retrouver dans les sentiers, il faut suivre les cairns (en espérant qu'ils n'aient pas été mis apr des touristes ;-))





Au bout du sentier nous sommes accueillis par copain Chipmunk. Nous sommes restés une vingtaine de minutes à l'observer. Il est resté tout le temps près de nous, il est même monté sur moi. Etant donné que c'est le bout de la randonnée, il a bien du comprendre que tout le monde passe un petit moment ici pour admirer le paysage et en profiter pour grignoter un petit casse-croûte. Et monsieur Chipmunk s'est reconverti en balayeur du quartier. C'est bien triste parce qu'en ne cherchant plus sa nourriture il est condamné à être nourri par les hommes...


En plein vol pour venir plus près de nous







Un van de location. Tous sont magnifiquement peints avec différents motifs.
















On ne le précise pas à chaque coup, mais chaque nouveau parc offre à Ptit Babzouk une marche supplémentaire pour être Junior Ranger avec le gain des médailles! La troisième ici! Il en manquera 2, celles du Parc des Glaciers et de Yellowstone, nous ne connaissions pas l'existence de ce programme. Les Rangers nous ont dit d'écrire aux 2 parcs et que les médailles nous seront envoyées avec les livrets à remplir!

3 commentaires:

  1. grands espaces, petits animaux. Ici, on est tassés et ya plein de gros cons...Profirez bien! :)

    RépondreSupprimer
  2. grands espaces, petits animaux. Ici, on est tassés et ya plein de gros cons...Profitez bien! :) Et pour ce qui est des japonais (si si surtout eux), on en a vu tellement en Italie qui se faisaient prendre en photo à côté des poubelles de rue...?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont terribles!!! nous avons bien rigolé aujourd'hui sur une belle rando où nous en trouvé un troupeau avec des talons, mais toujours prêts pour faire des selfies (et c'était à priori pas très grave si on passe dans le ravin pour les laisser faire!)

      Supprimer