mardi 9 janvier 2018

Un réveillon (extra)ordinaire!


Avant de vous raconter notre magnifique réveillon, nous profitons du blog pour vous souhaiter tous nos vœux pour 2018 et nous remercions sincèrement toutes les personnes qui nous ont envoyé les leurs.

Comme nous l’avons dit dans l’article précédent, nous sommes au sud de San Quintin en ce 31 décembre, à l’hôtel Mission Santa Maria, enfin sur le parking avec notre maison.
L’hôtel est isolé en bordure du
pacifique sur une superbe plage à perte de vue. Nous allons demander si nous pouvons rester, ce qui nous est accordé immédiatement. Ils nous font nous garer près de l’entrée de l’hôtel à côté d’une borne de prises électriques, et le tout gratuitement. Nous les remercions chaleureusement.
Après avoir déjeuné dans le camion, nous allons demander si nous pouvons avoir accès au bar de l’hôtel pour prendre nos cafés. Et en guise de réponse, le garçon de l’accueil nous dit que nous pouvons profiter de toutes les infrastructures : bar, restaurant, patio, jardins extérieurs, salle de jeux,  restaurant, barbecue et évidemment toilettes.
Nous partons donc à la découverte des lieux notre café en main. L’hôtel est superbe, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur et doit être réservé aux mexicains les plus aisés et aux américains, nombreux à échapper au froid en descendant l’hiver au sud de la Baja California. Toujours est-il qu’il y a pas mal de voitures garées devant en ce 31 décembre. Nous nous disons que ce serait une excellente idée de manger ce soir au restaurant de l’hôtel qui a sûrement prévu quelque chose de spécial avec le monde qui s’installe tout au long de l’après-midi dans les chambres.





Nous allons donc demander directement au restaurant s’il faut réserver. On nous dit que « non » mais que par contre le restaurant serait ouvert qu’à partir de 20h, normal pour un réveillon après tout !
Nous mettons donc à profit l’après-midi pour se balader sur la plage, faire quelques parties de billard dans la salle de jeu, boire un coup bien à l’ombre dans le patio et puis nous reposer un peu dans le camion pour affronter la longue soirée qui s’annonce ! Oui parce que nous avons vécu au rythme des américains depuis quelque temps, levés tôt et couchés comme les poules !


La plage était couverte de milliers de ces magnifiques coquillages




L'hôtel vu de l'océan







Nous avons fermé tous les volets, il fait nuit depuis déjà un bon moment. Nous entendons des voitures, de la musique, des pétards et un feu d’artifice. La soirée s’annonce sous de bons auspices !

Vers 18h, nous nous préparons, ce qui est un bien grand mot, nous n’avons pas pris soin d’emmener avec nous nos habits de gala. Nous sortons nos chaussures alors que nous vivons en tongs depuis quelques semaines, un coup de maquillage qui n’est pas sorti du placard depuis des lustres et hop nous sommes prêts !
Il n’y a plus de musique ni pétards sur le parking, les gens doivent se préparer !
Rebelote pour un petit apéro dans le patio. Il y a du mouvement dans les couloirs de l’hôtel, ça rentre et ça sort beaucoup ! Les mexicains sont sur leur 31 et les américains absents dans les rangs. Nous avons sympathisé avec un des serveurs et lui demandons comment se passe un réveillon en général au Mexique : Repas en famille avec beaucoup de cervezas et beaucoup de téquila et ensuite tout le monde sort pour tirer pétards, feux d’artifices et coups de pistolets ! Nous lui redemandons pour les coups de pistolets et voyant notre étonnement il se ravise et nous reparle du gros repas en famille en glissant sous le tapis l’histoire des coups de pistolets (hihi).




Le copain serveur


Bon il est plus de 20h maintenant, il n’y a pas foule qui se presse au portillon du restaurant. Nous demandons à notre gentil serviteur s’il est temps d’y aller et comment ça se goupille ! Et pouf, nous prenons une chape de plomb sur le museau qui s’en suivra par un long fou rire ! Le restaurant ferme exceptionnellement à 20h aujourd’hui pour cause de réveillon ! Et nous étions sûrs et certains d’avoir compris tous les deux l’inverse !!! Devant notre fou rire, le serveur retourne nous chercher un coup à boire avant de s’en aller fêter le nouvel an avec sa famille et il revient avec une pleine assiette de tortillas et un bol de sauce solo un poco picante qu'il nous dit, on a cru faire de l'escalade sur les murs! (aurait-il eu pitié de nous ? Hihi).

Bilan de l’opération, nous avons terminé nos tortillas et à 21h nous étions dans notre camion, changés et démaquillée prêts à affronter une bonne nuit de sommeil ! Un peu comme la majorité de nos réveillons en fait, généralement nous ne faisons rien de spécial. Cette année aurait pu être une année exceptionnelle, mais on ne change pas un réveillon gagnant, gardons-le très ordinaire !

Mais vous allez nous demander où sont allés tous ces clients de l’hôtel ? Nous nous le sommes demandé aussi et avons posé la question. Les Américains dans leurs chambres, c’est juste une étape sur leur parcours migratoire vers le sud et les Mexicains venus de loin se sont installés à l’hôtel pour aller réveillonner dans leur famille à proximité. Et les jeteurs de pétards étaient devant leurs cevezas en famille!

Voilà, voilà, et vous qu’avez-vous fait ?

3 commentaires:

  1. c'est joli les dollars de mer :) Cool votre réveillon, comme le mien! En tout cas profitez bien du climat, ici on est peu serrés dans les doudounes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux que nous t'envoyons le chien avec un chargement de soleil? :-)

      Supprimer
  2. Our weekly publication supplies an overview of the latest superior engineering tasks. This web site is using a safety service to guard itself from on-line assaults. There are several of} actions that could set off this block together with submitting a certain word or phrase, a SQL command or malformed knowledge. There have been a number of|numerous|a variety of} changes with CNC merchandise in recent years|in current times|lately}. There are a lot of changes within the CNC industry, best straw lifeguard hat which green living consultants should conscious of|concentrate on|pay attention to}. This is an effective approach to lower emissions and help make merchandise extra sustainably.

    RépondreSupprimer