Les secrets de P'tit Babzouk


Jeudi 21 septembre 2017
Salut depuis un autre continent. Le CANADA c’est trop cool.
Pour plein de choses, mais d’abord pour sa nature: nous avons vu 4 renards, plein de phoques, des baleines,des fous de Bassan et même un requin-pélerin.
Mais il y a autre chose, la gentillesse des Canadiens .
Pour l’école, pas de soucis, sauf le papier calque, nous n’en avions pas. Mais on a trouvé la solution, le papier d’emballage des céréales a fait l’affaire. Ceci dit cela marchait bien.


P’TIT BABZOUK

Le Vendredi 27 juillet:




Salut .
Aujourd'hui que dire de plus une journée époustouflante.
Ce matin douche après nous avons un petit peu roulé pour arriver au DANEMARK!
En début  d'après-midi nous sommes allés à BAKKEN le plus ancien parc d'attractions du monde la-bas nous avons fait:un manège où cela monte et descend.

BABZOUK a fait un tour d'avion la tête en bas avec 10 looping c'est lui qui a gagné le second en a fait 5 et les autres 0.

J'ai fait un circuit dans un bateau comme avec mon ami Evan.
BABZOUK a fait du train qui monte et qui descend mais en beaucoup plus violent...


En fin d'après-midi nous avons visité HELSINBOR nous avons fait du trampoline mis à disposition c'était trop bien.




J'espère que les copains de l'école me suivent.
gros bisous et à bientôt!
                                  P'TIT BABZOUK




Le vendredi 14 juillet:
Salut la compagnie.
Nous avons quitté la finlande nous sommes en SVERIGE .
Hier nous avons visité le village du père NOEL il y avait plein de boutiques. On a acheté beaucoup de choses: BABZOUK s'est acheté un collier, BABZOUKETTE aussi elle m'a acheté un collier et moi je me suis acheté un porte clefs.BABZOUKETTE et moi sommes partis en quète du père NONO.
GROSSES BISES
à bientot
                 P' TIT BABZOUK

Le mardi 4 juillet:
Aujourd' hui on a roulé on s'est arreté dans un camping j'ai fais l'école en arrivant.
Nous  avons vu deux personnes revenir avec un saumon.
Je me suis fait un copain mais impossible de connaître son identité il ne parlait pas l’anglais mais moi non plus je ne parlais pas sa langue.Du coup j'ai parlé la langue des hum.Il avait l'air intéressant.
Quand j'ai vu le nombre de personnes qui avaient lu mon précédent article j'ai été impressionné.Cela me donne envie de continuer.
Merci et à bientôt;
                 P' TIT BABZOUK


Le dimanche 2 juillet:
Bonjour tout le monde, c'est P'tit BABZOUK.
Avant-hier BABZOUK a pêché un gros poisson, mais on ne connaît pas cette espèce. J' ai aussi participé de temps en temps et je l' ai touché en croyant que c'était dur mais en fait c'était tout mou.Pour en savoir plus, regardez les photos d' avant-hier et si vous connaissez l' espèce de ce poisson, n'hésitez pas à nous contacter.
Gros bisous
Merci à tout le monde de nous suivre.
              P' TIT BABZOUK


Le mercredi 28 juin;
Bonjour tout le monde .;
Aujourd'hui nous avons fait l' école BABZOUK et moi.
Nous avons pris le FERRY pendant 1 heure.
Nous avons terminé l' école toujours avec BABZOUK et moi.
Nous avons  changé de bivouac enfin juste de l'autre coté de la rive.
Nous avons vu un COSTA démarrer cela ne donne pas très envie suite au incident qu'il y a eu il y a quelques années auparavant et nous avons aussi vu un autre paquebot repartir.
Merci tonton RÉGIS pour tous les messages.
merci de nous suivre.
                  P'TIT BABZOUK.


Le mercredi 14 juin
Nous sommes au DANEMARK. A la frontière danoise le douanier faisait une drôle de tête en voyant le logo BABZOUKAROULOTTE. Nous sommes sur l’ île de Romo ou il y a une grande plage ou on a vu plus d’ une centaine de cerf-volants. Je me suis fait un copain allemand et on a joué au foot, au tennis et à la pétanque.

7 commentaires:

  1. Il lui plaisait pas le logo BABZOUK'??? Peut-être qu'il cherchait le Danemark sur la carte....Si tu avais mieux révisé tes leçons de danois,tu aurais pu lui demander!!Continue à bien t'amuser,ouvrir grand tes yeux et bien profiter.Demande bien les règles du kayak-foot,si tu veux on créera un club au lac des Fourrières...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Le poisson que vous avez pêché m'a tout l'air d 'être un cabillaud(aussi appelé morue).C'est un excellent début! Si tu as des difficultés avec la langue norvégienne,observe bien comment font les pêcheurs locaux pour pêcher des saumons la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien en observant les autres qu'ils sont allés acheter les bons leurres et réussir à avoir leur premier poisson! C'est un début :-)

      Supprimer
  4. Ah! Enfin des nouvelles sur ton espace dédié! Si tu veux que les copains te répondent,envoie leur souvent des nouvelles et encourage les à t'envoyer des messages!ils sont en vacances eux aussi maintenant:ils doivent avoir le temps et aussi pleiiiin de choses à te raconter!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci petit bazoukkkkk pour ta carte qu on vient de recevoir''''et bravo pour être aller au point le plus au nord en marchant dans la neige comme un vrais lapon ''''il fallait y aller ''''''les troupeaux de Rennes ont remplacé les vaches ' et le père Noël le vrais n'est ce pas?,,,,,tout ça c est dépaysant 'tu nous raconteras''''''bis

    RépondreSupprimer
  6. Super ces montagnes rocheuses vraiment paysage de western, ,,,,mais pas vu de cowboy et d indien,,,,zut alors ''''profites bien,à bientôt c est à nous d avoir froid ces jours ci ''''

    RépondreSupprimer