jeudi 23 novembre 2017

De cendres, de lave pour en arriver à la maison!

Le bivouac de la nuit à Flagstaff a été à l'arrière d'un "magasin/restaurant" digne de l'image que l'on peut se faire de ce que l'on peut trouver aux Etats-unis. Cracker Barrel Old Country Store
,  est une chaîne américaine de restaurants combinés avec une boutique cadeaux sur le thème de la culture des États du Sud. Tout se trouve là dedans, et tout le monde vient y faire son tour. C'est un bric-à-brac de tout et de rien, du kitsch, de l'utile, de l'alimentaire, des vêtements...bref de tout et de rien. Nous y avons acheté pour 3 francs 6 sous un jeu de dames de voyage avec en guise de plateau un tapis tissé à l'indienne.
Tout le monde vient flâner dans le magasin avant d'aller se restaurer dans la salle attenante.

Nous profitons d'être à Flagstaff pour nous rendre quelques kilomètres plus au nord au Sunset Crater Volcano National Monument.
Le cratère du soleil couchant est l'un des volcans les plus célèbres d'Amérique.
On date son éruption à 1085 av JC. Elle a provoqué des coulées de lave prodigieuses qui sont encore bien visibles aujourd'hui. Un périmètre de plus de 2km avait été recouvert par les cendres. Le territoire environnant est toujours fait de cendres et de projections issues de l'éruption. Le cône du Sunset Crater Volcano est haut de 340m. Ses coulées de lave noire sorties du cratère évasé sont ses éléments les plus spectaculaires à observer. Des sentiers que nous empruntons permettent de circuler au milieu des cendres et de la lave. En revanche, en raison des problèmes d'érosion et d’endommagement, le chemin menant jusqu'à l'intérieur du cratère est maintenant fermé aux visiteurs.

























La route continue à la sortie de ce parc pour se rendre jusqu'à Wupatki National Monument. Ce pueblo est l'un des lieux de mémoire les plus importants des civilisations amérindiennes précolombiennes. C'est un site archéologique qui regroupe de nombreux bâtiments épars construits par les Sinagua, peuple qui parlait une langue Hopi aux 12ème et 13ème siècles. Ils vivaient essentiellement de culture de maïs et de courges cultivés par irrigation dans les espaces arides de la région. Le site fut abandonné au milieu du 13ème siècle.




Ptit Babzouk sur la terrasse de sa chambre! Il s'est approprié la maison et a réparti l'emplacement de chaque pièce... Il ne nous a quand même pas demandé si nous étions d'accord pour vivre ici!!







La route reprend pour un nouveau bivouac dans la forêt de Kaibab mais plus au sud cette fois ci. Cette forêt est immense et où que nous soyons nous ne faisons que la croiser.
Encore une fois, une nuit seuls au monde perdus au fin fond des pistes de sable avec pour seul compagnon un corbeau qui rôdait près de nous.

1 commentaire:

  1. Très vite car ca fait plusieurs fois que nous bataillons....merci d aller vérifier la boîte mail de monsieur Monsieur Babzouk et de me répondre.:-)Tout est ok ici(même mieux que ça)but we are waiting for an answer...pour le reste on suit votre site,no problemo.K&C from Bali.

    RépondreSupprimer